Votre question
Arrêt du grignotage pour arrêt du tabac
Bonsoir avez vous des astuces ou conseils z faire pour arrêtez le grignotage pour combler le manque de nicotine svp ? Car depuis l'arrêt du tabac je ne fais que de manger en longueur de la journée merci bonne soirée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez identifié la problématique, vous comblez le manque de nicotine. D'où l'importance de bénéficier d'un traitement de substitution pour éviter de compenser en grignotant.
On peut aussi grignoter pour remplacer le geste (de fumer). Mettez en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes. Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Vous pouvez être aidé dans cette démarche par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !