Votre question
Arret du narguilé
Bonjour, j ai arrêté le narguilé depuis 1 semaine, et depuis j ai des difficultés respiratoires ainsi que des douleurs thoraciques et des écoulements nasales. Je voulais savoir si ces symptomes sobt normales ou pas?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis une semaine.
En arrêtant de fumer, vous commencer à éliminer certains produits qui étaient contenus dans la fumée, comme les goudrons. Une fois que les goudrons sont éliminés, les cils qui tapissent les voies respiratoires et qui ont un rôle de filtre se remettent à fonctionner normalement. S'opère alors une phase de "nettoyage" au cours de laquelle ont peut observer que l'on tousse pour dégager les bronches ou que le nez coule.
C'est une phase normale dans les débuts de l'arrêt du tabac, en général une semaine à 10 jours au maximum, qui peut entraîner gêne et inconfort, mais à l'issue de laquelle vous allez retrouver un plus grand confort respiratoire.
Bonne continuation dans votre démarche