Votre question
Arrêt du patch
Bonjour j’ai arrêté depuis 1mois et 15jours et j’ai un patch que je retire la nuit pour réduire petite à petit (depuis 10 jours). J’ai des difficultés à m’endormir depuis et des bouffées de chaleurs. Dois-je complètement arrêter les patchs ou bien laisser aussi le patch la nuit? Ce sont des 7mg. Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La durée des traitements de substitution nicotinique varie en fonction des fumeurs. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est important de commencer le sevrage avec un patch correctement dosé et adapté à ses besoins. Il faut rester au minimum 4 semaines à chaque dosage, jusqu'au dosage le plus faible. Cependant il faut savoir que chaque étape peut être prolongée en fonction de la façon dont se déroule l’arrêt du tabac. Les substituts nicotiniques oraux (pastille, gomme ou spray) sont un complément pour vous aider ponctuellement à gérer les envies de fumer qui durent plus de 3 minutes. En respectant cela, vous obtiendrez un résultat optimal en terme de sevrage nicotinique.
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme et donc sans connaître votre profil de fumeur et votre stratégie nicotinique depuis le début de votre arrêt, il nous est difficile de vous conseiller avec précision.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !