Votre question
Arrêt du patch
Bonjour. Je suis sous patch 7mg depuis 12 semaines. J'ai tenté de l'enlever une fois au bout de 8 semaines mais la nervosité et après une nuit blanche, je l'ai remis. Comment procéder pour l'enlever? Pour baisser le dosage? Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord, bravo pour votre arrêt !
Effectivement 12 semaines au même dosage ne semble pas nécessaire. Vos récepteurs nicotiniques n'ont besoin que de 4 semaines par dosage. Pour vous rassurer vous pouvez les découper en deux, le temps de finir votre dernière boite ou utilisez quelques pastilles nicotiniques à sucer.
Vous avez probablement la crainte de perdre cette béquille qui vous a bien aidé depuis des mois. Mais rassurez vous, le gros du travail c'est vous qui l'avez réalisé ! Soyez fière de ce que vous avez accompli. Et vous pouvez être certaine que les patchs ne sont maintenant plus utiles.
Lorsque vous ressentez de la nervosité, apprenez aussi à pratiquer des exercices de respirations afin de vous détendre. Vous pouvez utiliser ces exercices de relaxation .
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné par un(e) tabacologue.
Bonne continuation !