Votre question
Arrêt du patch
Bonjour,
Après 20 jours patchée (pour l'équivalent d'un paquet par jour), j'ai complètement oublié un matin de mettre le patch. Cela n'a pas été au final un problème, à mon grand étonnement. Cela fait environ 4 jours que j'ai cessé de le porter. Même si je ne ressens aucun vrai manque, puis-je poursuivre ainsi sans risque de rechute ? Je vous remercie pour votre reco et vous souhaite une bonne soirée.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le risque lorsque l'on enlève les patchs trop rapidement, est de ressentir dans les jours qui suivent des symptômes de manque de nicotine : vous avez envie de fumer, vous êtes anxieux, irritable, nerveux, vous avez envie de grignoter, vous vous déconcentrez trop vite....
Pour éviter de prendre ce risque et donc de reprendre une cigarette, les recommandations sont de rester au minimum 4 semaines à chaque dosage du patch, jusqu'au dosage le plus faible et ainsi de sevrer progressivement les récepteurs nicotiniques de votre cerveau.
Peu importe votre décision, sachez que vous pouvez contacter rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Longue vie à vous sans cigarette !