Votre question
Arrêt du patch
J'ai arrêté de fumer depuis maintenant 1 mois et demi. J'avais des patchs 7mg pendant 1 mois. J'ai stoppé de moi même il y a quelques jours car je n'en ressentais plus le besoin.
Est ce possible que j'ai des effets secondaires suite à l'arrêt du patch ? Je me sens très fatiguée et gonflée.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les shoots de nicotine que l'on se fait en fumant stimulent et votre organisme a pris l'habitude de gérer l'énergie à coup de shoots de nicotine.
A l'arrêt du tabac et en l'absence de ces shoots, une certaine fatigue peut s'exprimer au bout de quelque temps. Il faut donc aider votre organisme à remobiliser l'énergie en faisant une cure de vitamines et de magnésium, demandez conseil à votre pharmacien(ne), et en faisant du sport.
Que veut dire "être gonflée" ? Vous avez pris du poids ?
Si c'est le cas, il y a peut-être un problème d'équilibre alimentaire. Vous trouverez sur ce site de précieuses informations qui vous permettront de corriger cela : mangerbouger.
Ces symptômes ne sont pas en lien avec l'arrêt des patchs de nicotine, surtout si vous n’éprouvez pas le besoin de fumer.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bienvenue dans la vie sans tabac !