Votre question
Arrêt du spray et prise de poids
Bonjour,
Bien que "petite" fumeuse (1 à 3 cigarettes/jour), j'ai décidé d'arrêter totalement il y a deux ans grâce au spray. C'est vraiment une solution géniale et plus discrète que les gommes.
Je suis devenue addicte au spray et ai décidé d'arreter d'un seul coup en octobre dernier. J'ai d'abord vécu une sorte de sevrage terrible pendant trois jours avec crises de larmes, boulimie qui n'a pas duré trop longtemps, maux de ventre terribles et ai pris en trois mois près de 8 kg !! Est-ce normal de prendre autant de kilos en arrêtant un substitut nicotinique ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, puis de votre substitut !
C'et vrai que 8 kilos, c'est beaucoup ! Mais en cas de boulimie, ils s'installent assez vite.
Le mieux à faire serait d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement. Il y a peut-être une autre cause, masquée par votre arrêt.
Il pourra aussi vous féliciter de votre arrêt.
Et en attendant, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Encore bravo à vous pour cette belle réussite !