Votre question
Arrêt du tabac avec l'homéopathie
J'aimerais des conseils pour que cette fois ci ça marche. J'ai arrêté plusieurs fois pendant 3 ans mais je ne pouvais pas me passer des substituts nicotiniques j'étais accro c'est pour ça que je veux essayer avec l'homéopathie.
Aidez moi à y arriver.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
L'homéopathie n'est pas un traitement validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Chez les personnes dépendantes de la nicotine, il est important de bénéficier d'un traitement adapté.
Si vous êtes devenue dépendante des substituts nicotiniques, c'est certainement que vous n'avez pas respecté le protocole d'utilisation qui prévoit une réduction progressive. Sachez également qu'il existe d'autres traitements validés pour l'arrêt du tabac.
Cette fois-ci, faites-vous accompagner gratuitement par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !