Votre question
Arrêt du tabac avec patch
Bonjour ,
J ai arrêté de fumer depuis 10 jours à l aide de patch . Je ne ressens pas de symptômes de manque et trouve même cet arrêt particulièrement facile . Je retire le patch pour la nuit mais j ai beaucoup de difficultés à m endormir et souffre d insomnie et d angoisses terribles . Je ne comprends pas trop ce phénomène, est ce normal et comment puis je y remédier ? Les patch ( 14 mg) sont ils trop dosés pour moi ce qui provoque un phénomène de manque la nuit ?
Je vous remercie ,
Cdt
Jennifer

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Saviez-vous qu'insomnie et angoisse sont justement des symptômes de manque? Ils ne se produisent chez vous que quand vous retirez le patch pour la nuit...
Les patchs de 14 mg sont conçus pour être gardés sur l'ensemble des 24 h, nuit comprise. Sauf s'il y une raison particulière (si vous étiez enceinte par exemple), ne les ôtez pas pour dormir, vos nuits devraient être meilleures.
Pour vous aider dans tous les aspects de votre arrêt, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt avec un peu moins de difficultés.
Alors, bravo, persévérez, vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminue jour après jour, ou plutôt nuit après nuit, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien ! (Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.)