Votre question
Arrêt du tabac/boutons et envie d’uriner
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis 4 jours et j’ai des poussées d’acné (j’ai fait un traitement pour l’acné il y a quelques années, ma peau est nickel depuis et j’ai très peur que ça revienne). De plus j’ai des envies intempestives d’uriner et quand j’y vais j’urine énormément. Est-ce normal? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, du fait d'une meilleure oxygénation, la peau peut avoir ce type de réaction, mais c'est passager.
Il n'y a pas de lien direct entre l'arrêt du tabac et le fait d'uriner davantage et de façon intempestive. Cependant, si buvez-vous un grand verre d'eau chaque fois que vous avez envie de fumer, les choses peuvent s'expliquer...
Quoi qu’il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !