Votre question
Arrêt du tabac brûlure thoracique
Bonjour,
Cela fait fait maintenant 45 jours que j ai arrêté de fumer mais je ressens des brûlures au niveau du thorax, est ce lié à l arrêt du tabac ? Si oui combien de temps ça va durer ? C est vraiment désagréable et inquiétant comme sensation.
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les douleurs thoraciques sont fréquentes lors de l'arrêt du tabac. Il peut s'agir de douleurs musculaires ou des sensations d'oppressions qui peuvent être liées au stress de l'arrêt.
En effet, l'arrêt du tabac est un gros changement et cela peut perturber, notamment dans les débuts.
Généralement, ce type de sensation s'estompe dans les semaines qui suivent l'arrêt du tabac.
Si les douleurs restent présentes avec la même intensité ou s'aggravent, vous devez en parler avec votre médecin pour voir s'il peut y avoir d'autres explications à ces douleurs ou un moyen efficace pour les soulager.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation.