Votre question
Arret du tabac, chicha, cigarette électronique
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer du jour au lendemain et sans substituts de nicotine il y a 11 jours suite à une opération qui m'a motivé (1 mois de convalescence sans tabac), je fumais depuis 7 ans et je ne compte pas reprendre car depuis plusieurs mois je soupçonne le tabac d'être à l'origine de mon anxiété.
J'ai eu de grosses céphalées de tension et migraine pendant 1 semaine, je ne pouvais plus bouger de chez moi et je suis également beaucoup moins stressé, peut-il y avoir des effets comme ça et aussi rapidement suite à l'arret du tabac ?
Je sais qu'il est possible de fumer la chicha sans tabac : le narguilé (ni tabac, ni nicotine et ni goudron), fonctionnant sur le même principe que la cigarette électronique, est-ce possible d'en fumer sans danger ? et la cigarette électronique sans nicotine ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt!
Oui, vous aviez de bons soupçons, la cigarette majore le stress de la vie quotidienne, car on est toujours soumis au manque physique...
Et oui encore, les avantages arrivent vraiment vite! Vos maux de tête étaient sans doute dus au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui n'étaient plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette. Mais maintenant les choses sont rentrées dans l'ordre et votre quotidien est plus agréable.
Pourquoi donc relancer la gestuelle du tabac, dont vous vous passez depuis 11 jours? C'est, même sans nicotine, redonner de la confiance et de l'importance à une habitude qui a plombé votre vie pendant 7 ans!
An contraire, prenez définitivement votre liberté, même au prix d'un petit (ou même gros) effort supplémentaire, ça vaut vraiment le coup!
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits (qui arrivent si vite) !