Votre question
Arrêt du tabac danger?
Bonjour je m'appelle Dylan j'ai 22 ans, j'ai commencé a arrêté il y a un mois maintenant, mais ma sœur m'a dit qu'un tabacologue lui avait dit que l'arrêt du tabac net n'était pas super bon pour la santé, enfin qu'il y avait des risques, avec les sueurs froides... Que peut présenter le manque de nicotine, ma question est simple, y a t'il vraiment un risque énorme en arrêtant net ? Car j'avais tenue 4 jours et j'aurais pus tenir plus, mais seule maux que j'avais était l'envie de fumé en pleine nuit, l'impression de plané et de me sentir parfaitement bien, et avoir un peut mal aux poumons par moment ! Je compte aussi me ré arrêté a fumé le 1 novembre ! Donc je voudrais savoir si il y a vraiment un risque a arrêté sec d'un coup , Voilà merci pour votre réponse d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Rétablissons une vérité : ce qui est dangereux, c'est de fumer ! Arrêter de fumer n'a jamais été dangereux pour la santé.
Ce qui peut se passer c'est qu'après de longues années de tabagisme (30, 40 années ou plus), la cigarette a causé des maladies qui ne disparaîtront pas simplement à l'arrêt.
Il peut aussi arriver qu'une maladie du tabac soit découverte au moment de l'arrêt, parce que c'est une période où on fait plus attention à ce que l'on ressent dans son corps. Mais à votre âge, peu de risques.
Pour limiter vos envies de fumer, sachez qu'il existe des substituts nicotiniques.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Arrêter est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire. Vous aurez une vie plus longue et vous serez en meilleure santé et en meilleure forme !