Votre question
Arrêt du tabac, dépendance et ronflements.
Bonjour.
J’ai arrêté le tabac il y a 14 jours. Sans substitut ou ecigarette. Mon corps est donc sevré de tout apport en nicotine.
Au bout de combien de temps la dépendance physique est-elle vaincue ?
Enfin, l’arrêt du tabac peut-il diminuer mes ronflements ? Si oui, au bout de combien de temps puis-je espérer cela ?
Bien cordialement,
Youri.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
On est sevré physiquement au bout d'un mois d'arrêt environ.
Le fait d’arrêter de fumer peut diminuer les ronflements au bout de quelques semaines, mais tout dépend des causes de ces ronflements.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez également télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
Vous avez pris le bon chemin, continuez !