Votre question
Arrêt du tabac depuis 4 semaines et sensibilité soleil
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre site, très bien fait et utile.
J'ai arrêté depuis plus de 4 semaines et depuis le retour du soleil, je sens comme une sensibilité, un dessèchement de la peau suivi de petits boutons rouges qui disparaissent ou s'atténuent dans la journée.
Est-ce un effet secondaire ?
Merci pour votre réponse
Belle journée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et merci pour vos remerciements.
Sachez que lorsque vous arrêter de fumer, votre organisme démarre un processus de nettoyage pour éliminer toutes les substances toxiques accumulées pendant vos années de tabagisme. Il y a 5 endroits par lequel votre corps se nettoie : les poumons, le foie, les intestins, les reins et la peau.
Avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent pour "relarguer" la pollution, et cela peut provoquer des éruptions cutanées, des démangeaisons ou une transpiration excessive.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Nous vous invitons à continuer à prendre soin de vous et cela passe en ce moment par la peau. Parlez en avec votre pharmacien(ne), il saura vous conseiller une crème.
Même après 4 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !