Votre question
Arrêt du tabac depuis 6 mois
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a 6 mois et depuis ce jour je n’ai pas rencontré de difficulté particulière. Mais depuis quelque jours, je ressens un manque énorme et je ne pense qu’à fumer. Comme ci je n’arrivait plus à combler ce manque dès que je suis contrariée ou anxieuse .. est ce normal? Que faire dans ces cas là pour ne pas replonger ?
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Il faut donc apprendre à utiliser d'autres outils pour gérer le stress. Vous trouverez sur cette page un exemple d'exercice de relaxation.
Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
On ne peut gérer le stress et se réconforter avec un produit qui tue un consommateur sur deux... le tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !