Votre question
Arrêt du tabac du jour au lendemain
Je souhaite arrêter de fumer rapidement. Mais j’ai vraiment besoin d’aide. Quels sont les professionnels adaptés où alternatives ? Sachant que je refuse de passer par la cigarette électronique. Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Actuellement les traitements validés scientifiquement par la Haute Autorité de Santé pour arrêter de fumer sont : les traitements de substitution nicotinique. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Tous les professionnels de santé : médecin, pharmacien, infirmier(ère), kiné... peuvent vous aider à arrêter de fumer, mais les spécialistes de l'arrêt du tabac sont les tabacologues ou les addictologues. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Vous pouvez bénéficier d'une prise en charge gratuite par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus et bienvenue dans la vie sans tabac.