Votre question
Arrêt du tabac.. Encore 1 cigarette par jour
Bonjour.
Je fumais 15 cigarettes par jour.
Depuis 10 jours, j ai décidé d arrêter avec un patch
Par contre, je ne suis pas à zéro cigarette.
Tous les jours, vers 11h je prends une cigarette.
Comment dois je faire pour arrêter cette dernière cigarette.
Merci de votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous n'arrivez pas à arrêter de fumer totalement, c'est que peut-être votre patch n'est pas assez dosé.
Essayez de remplacer cette cigarette par un substitut nicotinique oral.
Si cette cigarette correspond à une pause, réorganisez le temps de pause pour éviter les envies réflexes.
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Mais surtout, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, afin de vous assurer que votre traitement de substitution est bien adapté à vos besoins. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo ! Il ne reste plus qu'un tout petit pas à faire...