Votre question
arret du tabac envie de sucré
bonjour j ai arrté de fumer il y a demoi et demi je l ai fais sans aide je fumais septs cigarettes par jour ce qu je remarque c est que j aie des envies de sucre cela devient récurant auriez vous une idée de comment faire pour faire taire ces envies d avances je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et félicitations pour ces 2 mois et demi d'arrêt du tabac.
Cette envie de sucrée peut être liée à un manque de nicotine (le substitut nicotinique est alors adapté) ou à la frustration de se priver du plaisir de fumer. Ces envies vont devenir moins fortes et moins fréquentes.
Vous pouvez :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !