Votre question
Arrêt du tabac et allergies accrues
Bonjour,
Voilà 8 semaines que je n’ai pas touché une cigarette mais depuis deux semaines, mes rhinites allergiques sont plus fortes que lorsque je fumais. Par contre j’ai (pour le moment) moins voire pas d’asthme lors des phases aiguës.
Je comprends qu’il s’agit d’une étape normale du sevrage, néanmoins je souhaiterais savoir si je peux prendre mon antihistaminique habituel (fexofenadine) ? Cela peut-il influer sur le bon fonctionnement des cils ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Oui, vous avez bien compris que cet arrêt provoque un réajustement du fonctionnement de votre corps, un retour parfois temporairement compliqué à un métabolisme propre et naturel.
En ce qui concerne votre traitement, c'est votre médecin traitant qui doit répondre à cette question, nous ne pouvons pas nous substituer à lui.
Pour vous encourager à rester non fumeuse, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ce sera notre cadeau de félicitation pour votre réussite!