Votre question
Arret du tabac et angoisse a long terme
Bonjour, j'ai arrêté de fumer grâce au laser il y a presque 6 mois. Sans autre aide. Petit a petit des crises d'angoisse ont commencé d'abord le matin au réveil qui maintenant se généralisent dans la journée. Je n'est jamais été quelqu'un de débordant d'optimisme mais pas a ce point, sans raison.
Je fumais depuis plus de 40 ans plus ou moins 1 paquet par jour.
Pensez-vous que l'arrêt brutal puisse être la cause? Je pensais prendre des gommes a mâcher? Que pouvez-vous me conseiller ?
Merci . Christine
Ps. Je suis sous anxiolytiques et antidépresseurs et je suis une psychothérapie.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces 6 mois de liberté ! Quelle belle victoire !!!
Oui, même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, nous vous conseillons d'y avoir recours si votre arrêt devient difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Une forme orale, comme des gommes, ou des pastilles, quelques fois dans la journée, pourraient mettre fin à ces symptômes d'angoisse, qui font vraiment partie des signes de manque.
Nous vous conseillons aussi, et vous l'avez sans doute fait, d'en parler à votre thérapeute.
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous finirez par réussir ! Ne lâchez rien !!!
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.