Votre question
Arrêt du tabac et bi polarité
Bonjour, je suis actuellement en phase dépressive profonde et en grande difficulté financière et je ne peux plus m acheter des cigarettes. Je me vois donc dans l obligation d arrêter de fumer car je ne peux plus me le permettre. J ai peur de mes réactions face au manque, j ai rdv chez mon généraliste mardi 11/08 pour une aide. Je prend un anxiolytique 10 mg en plus de mon traitement pour calmer mes idées noires et ma grande détresse. J ai subi un choc traumatique en janvier 2024 et depuis je ne vais pas bien. Vous pourrez m aider ? Fumer est mon seul plaisir.... Mon texte pourrait il ne pas être diffusé sur le site ? En attendant de vous lire cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre témoignage.
Nous espérons que lors de votre rendez-vous avec votre médecin traitant, celui-ci vous a prescrit des substituts nicotiniques : patch, pastille, gomme ou spray, correctement dosés pour vous éviter de souffrir des symptômes de manque physique de nicotine : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
Nous espérons que vous avez un suivi psychiatrique pour vous aider dans cette période.
Et même si vous n'avez pas prévu d'arrêter de fumer dans la durée, sachez que si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Vous n'êtes pas seule.
Dans de bonnes conditions, tout va bien se passer.