Votre question
Arrêt du tabac et cannabis
Bonjour je souhaiterai arrêter de fumer la cigarette et de fumer du cannabis ...je vais prendre des patch cela m aiderai t il aussi à arrêter de fumer du cannabis ma consommation est de 2 joints par jour .cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Quel beau projet ! Mais pas facile, c'est vrai..
C'est une très bonne chose d'envisager l'arrêt des deux simultanément. La mise en place des patchs associées à des formes orales comme des gommes, pastilles, inhaleur ou spray serait tout à fait recommandé.
Nous avons peu d’éléments dans votre question nous permettant de juger de votre niveau de dépendance. Nous vous invitons à faire le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Nous vous conseillons également de suivre la méthode qui est proposée dans le guide d’aide à l’arrêt du cannabis ou si vous souhaitez arrêter avec l’aide d’un professionnel, vous pouvez en parler à votre médecin généraliste, ou contacter Ecoute Cannabis au 0 980 980 940.
Bonne continuation dans votre démarche