Votre question
Arrêt du tabac et cigarette électronique
Bonjour,
Pour arrêter de fumer je me suis mis à la cigarette électronique, et ça marche !
Le soucis c'est que je vois sur Internet pas mal d'articles qui disent que c'est beaucoup moins toxique que la cigarette classique mais beaucoup d'autres disent que c'est dangereux et toxique également, quoi croire ? Comment démêler le vrai du faux ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.