Votre question
Arrêt du tabac et crise de panique
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis le 27 octobre 2017 soit environ 4 mois, avec une séance d'hypnose après 28 ans de tabagisme intense (1 paquet/jour)....
Je ne ressens pas ou plus le manque et pas envie de reprendre...pourtant j'enchaîne les soucis de santé, maux d'oreilles continuels, vertiges, nausées...je fais également des crises de panique plus inquiétantes, la 1ere a eu lieu le 16 décembre 2017, il y en a eu 7 depuis , qui se traduisent par des tremblements excessifs et ingérables de tout le corps, nausées importantes, difficultés à respirer, frissons....ces crises sont violentes douloureuses et soudaines, généralement en soirée et à l'extérieur de chez moi, sauf hier après ma journée de travail et ce midi pendant ma pause déjeuner....
J'en ai bien sûr parlé avec mon médecin qui pense qu'il n'y a aucun rapport avec l'arrêt de la cigarette...je n'en suis pas certaine......En attendant.de trouver l'explication, ces crises m'angoissent beaucoup et finissent par m'isoler,...
Vous en pensez quoi???? Qu'est ce que je peux faire???
C'est usant....
Merci de votre attention...
Sarah

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord nous tenons à vous féliciter de votre arrêt du tabac.
Effectivement l'arrêt du tabac n'est pas responsable de ces crises, mais peut-être que le tabac masquait des fragilités qui maintenant s'expriment.
On ne peut raisonnablement pas gérer des fragilités avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Nous pensons que d'entreprendre un travail auprès d'un psychologue pourrait vous aider. Parlez-en avec votre médecin traitant afin qu'il puisse vous orienter.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !