Votre question
Arrêt du tabac et diabète
Bonsoir. Je suis diabétique de type 1. Voilà 1mois que j’ai arrêté de fumer et mon diabète est totalement déséquilibré. Est ce que les 2 ont un lien? Dois-je monter mes taux d’insuline? Il y a aussi que je dors très mal. Merci pour vos réponses. Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac !
Effectivement chez certains patients diabétiques, l'arrêt du tabac peut provoquer un désordre glycémique ponctuel suivi ensuite d'une amélioration des glycémies par rapport aux résultats obtenus alors que l'on était fumeur.
Il faut cependant s'assurer que ce désordre glycémique ne soit pas en lien avec une compensation alimentaire...
Si vous souhaitez être soutenue gratuitement dans sa démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il lui donnera des conseils personnalisés et lui proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé (surtout quand on est diabétique) : ce que l'arrêt va m'apporter mais aussi à ses finances...
C'est une bonne décision, bravo !