Votre question
Arrêt du tabac et digestion
Bonjour, je ne sais pas si vous saurez bien répondre à cette question mais il se trouve que la cigarette m’aidait à la digestion et j’ai l’impression d’être constipé et de ne pouvoir aller aux toilettes. Est-ce possible de retrouver un transit normal sans fumer de cigarette ? Au bout de combien de temps ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt !
Et oui, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement une eau anti-constipation, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal, a priori dans les 15 jours. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de faire attention à tous les petits bonheurs de ne pas fumer... Notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.