Votre question
Arrêt du tabac et douleurs musculaires
Bonjour,
9 jours d'arrêt après 20 ans (env 15 cig/jour), j'ai un substitut nicotinique sous forme de e-cigarettes, cela se passe relativement bien , un peu de déprime et envie de pleurer souvent ... mais si c'est le prix à payer, ce n'est pas grave ...
Par contre j'ai des douleurs musculaires plus localisées haut du dos et nuque !!!! Est ce plus ou moins normal ? Merci de votre réponse bien cordialement Sylvie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits.
Elles doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.