Votre question
Arrêt du tabac et drogue
Bonjour je fume en moyenne 5 cigarettes par jour, malheureusement je fume 2 joints par jour. Est-ce une bonne chose d'arrêter le tabac et la drogue en même temps?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour cette bonne question et bravo pour ce projet d'une vie plus saine.
Il n'y a pas de règle absolue, si vous le "sentez" bien, faites-le.
Sachez que les fumeurs de joints ont très souvent une forte dépendance à la nicotine, ne négligez pas cet aspect, la nicotine de substitution sera vraiment une aide précieuse.
Votre médecin pourra vous aider dans l'arrêt de ces deux dépendance, comme Tabac Info Service pour la cigarette, par le 39 89 ou le site lui même.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de préparer votre arrêt.
Pour le cannabis, vous pouvez aussi vous tourner vers la ligne écoute cannabis dont le numéro est le 0 980 980 940, qui est à votre écoute de 8h à 2h du matin, ou suivre la méthode qui est proposée dans le guide d’aide à l’arrêt du cannabis.
Encore bravo et bonne route vers la liberté!