Votre question
Arrêt du tabac et glycémie
Bonjour
Mon mari diabetique type 1 a arrêté de fumer il y a 15 jours mais ses glycémies sont de plus en plus hautes chaque jour malgré une augmentation de la prise d insuline. Est ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Nous félicitons votre époux pour son arrêt du tabac.
Effectivement chez certains patients diabétiques, l'arrêt du tabac peut provoquer un désordre glycémique ponctuel suivi ensuite d'une amélioration des glycémies par rapport aux résultats obtenus alors que l'on était fumeur.
Il faut cependant s'assurer que ce désordre glycémique ne soit pas en lien avec une compensation alimentaire...
Si votre mari souhaite être soutenu gratuitement dans sa démarche d'arrêt du tabac, il peut contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il lui donnera des conseils personnalisés et lui proposera un suivi.
Il trouvera également sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé (surtout quand on est diabétique) : ce que l'arrêt va m'apporter mais aussi à ses finances...
Il a pris la bonne décision, bravo !