Votre question
Arrêt du tabac et mauvaise haleine
Bonsoir,
Voilà 7 jours que j'ai arrêté de fumer avec l'aide de patch nicotinique et de la cigarette électronique.
Mon époux m'a fait remarqué que depuis que j'ai arrêté de fumer j'ai une mauvaise haleine.
Mon hygiène buccale est très correct, pas.de carrière....
Est ce normal?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt, c'est une bonne chose pour votre santé.
L'arrêt du tabac peut entraîner des changements physiologiques.
Le tabagisme modifie le PH au niveau de la bouche et l'arrêt du tabac peut avoir pour conséquences une mauvaise haleine ou des aphtes.
Ces effets sont transitoires, ils ne durent que quelques semaines.
D'autre part, le tabagisme peut avoir augmenté le niveau de tartre et de bactéries au niveau de votre bouche, une visite chez votre dentiste peut limiter les répercussions.
Donc accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !