Votre question
Arrêt du tabac et maux de tête
Bonsoir. J’ai remplacé la cigarette par une vapoteuse (liquide 10mg de nicotine) depuis 15 j. Depuis une semaine je souffre de maux de tête peu intenses mais persistants. Ils ne passent pas avec le paracetamol, maïs j’ai constaté que bizarrement les maux de tête se calment lorsque je mâche une gomme. Prnsez vous que ces maux de tête puissent s’expliquer par l’arrêt du tabac ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, vous débutez très bien la nouvelle année !
Les maux de tête qui suivent l'arrêt du tabac peuvent être liés au manque de nicotine. D'autant plus que dans votre cas, ils sont soulagés par la prise d'un traitement de substitution à la nicotine.
Pour limiter ces désagréments, nous vous conseillons de consulter un tabacologue qui pourra vous aiguiller sur le dosage en nicotine adapté à vos symptômes. Voici l'annuaire des tabacologues : https://www.tabac-info-service.fr/L-annuaire-des-consultations-de-tabacologie
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 .
Bonne continuation dans votre démarche.