Votre question
Arrêt du tabac et poumon
Bonjour
Ça fait déjà 3 semaines que j'ai arrêter de fumer mais mon poumon gauche fait un bruit bizard quand je respire. Je voudrais savoir si j'ai un cancer du poumon car je suis très inquiet.
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A votre âge n'a pas un cancer du poumon à cause du tabac. C'est justement une très bonne chose d'avoir arrêté tant que vous êtes jeune.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et peuvent rendre les bronches plus réactives pendant quelques semaines. Ce qui pourrait expliquer ce bruit au niveau du poumon qui vous inquiète.
Cependant, si vous avez besoin d'être rassuré n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !