Votre question
Arret du tabac et probleme de sommeil
Bonjour, j’ai arrete de fumer depuis lundi et depuis ce jour je dors très mal.
Je me couche relativement tot et il me faut chaque jour plus d’1h30 pour m’endormir alors que je n’ai jamais eu ce genre de souci.
Ma nuit est agitee et je me reveille forcement tot et fatiguée.
Est-ce lié ? Que faire ?
Merci d’avance,
Caroline

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre démarche et votre arrêt !! Bravo !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si vous n'en utilisez pas, la mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !