Votre question
Arrêt du tabac et radio
Bonjour,
Je vous écrit pour mon papa, je suis inquiète.
Il est entrain d’arrêter de fumer et le médecin lui as prescrit une radio des poumons.
J’aurai aimer savoir si vous pouviez me dire pourquoi lui a t’elle prescrit une radio? Contrôle banal ?
De plus il y a plusieurs semaine nous venons d’apprendre qu’un membre de notre famille est atteint d’un cancer.
Je vous remercie et j’espère Me retrouver rassurer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations à votre papa pour son arrêt du tabac ! Vous pouvez être fière de lui !
Rassurez-vous, il est fréquent de faire pratiquer une radio des poumons à un fumeur (ou ancien fumeur) et ça ne veut pas dire que quelque chose de grave est suspecté.
Il peut en effet s'agir de prévention comme le fait de pratiquer régulièrement des mammographies chez les femmes.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous êtes inquiète, rapprochez-vous de votre médecin.
Et si votre papa souhaite obtenir des conseils personnalisés, n'hésitez pas à lui recommander de contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.