Votre question
Arret du tabac et retard de règles
Bonjour,
Je vous contacte pour vous demander si il peut y avoir un lien entre l'arrêt du tabac et du cannabis (depuis 2 semaines) et un retard de règles? Je ne prends aucun substitut nicotinique.
Merci d'avance pour votre réponse!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une belle façon pour débuter la nouvelle année !
Le tabagisme diminue les secrétions d’œstrogènes, hormones associées au cycle menstruel de la femme. Les fumeuses souffrent donc plus souvent de troubles du cycle menstruel (cycle irrégulier, douleurs).
Le retard de règles génère un grand nombre d'inquiétudes chez les femmes. Mais les causes sont multiples, et le plus souvent bénignes : le stress que peut provoquer l’arrêt du tabac, l'arrêt de la pilule, une perte de poids ...
Cependant, si l'absence de règles se prolonge, faites un test de grossesse ou allez consulter votre médecin traitant ou gynécologue.
Bonne continuation.