Votre question
Arrêt du tabac et risques
Bonjour, après ces vacances je suis vraiment motivé à arrêter de fumer. J'avais juste des questions par rapport à mon niveau de tabagisme. Je fume depuis 2 ans environ 5 à 10 cigarettes par jour (10 étant assez rare mais durant ma dépression je tournais dans ces eaux là), quels sont les risques pour moi et vais-je vite retrouver une bonne "santé" par rapport au tabac ? Merci de vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac ne représente aucun danger, c'est plutôt la poursuite du tabagisme qui serait dangereuse.
Compte tenu de la durée de votre tabagisme, de votre niveau de consommation de tabac et si vous vous arrêtez de fumer rapidement, vous n'avez pas à vous inquiéter pour votre santé. Et c'est vraiment super que vous preniez cette décision maintenant, avant que le tabac ne dégrade votre santé.
Cependant, on a toujours des bénéfices à s'arrêter de fumer : meilleure oxygénation, retour à la normale du rythme cardiaque, retour à la normale des parois bronchiques qui peuvent subir une inflammation à cause des 4 000 substances chimiques contenues dans la fumée de tabac... Et ce sont toutes ces choses qui avec le temps font le lit des maladies du fumeur.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, n'attendez plus !