Votre question
Arrêt du tabac et sport
Bonjour, je n’ai pas fumé depuis le 31/10 au soir, j’utilise des patchs. Je vais courir environ 1h cet après midi, dois je laisser mon patch ou non ? Vais je déjà ressentir une amélioration au niveau de mon souffle et donc de ma vitesse de course? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le patch doit se garder même pendant la pratique de l'activité sportive.
Quant à vos performances, sachez que déjà grâce à votre arrêt, vous vous oxygénez mieux. Par contre il faut parfois un peu plus de temps pour rééduquer l'amplitude de la cage thoracique. Le sport permet justement de rééduquer le souffle.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d’arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !