Votre question
Arrêt du tabac et toux
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis 87 jours et je tousse encore qq fois dans la journée est ce que c’est normal ou faut il que je consult
Un médecin
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l’arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut parfois rendre les bronches plus réactives, d'où la toux.
C'est un phénomène normal qui peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout doit rentrer dans l'ordre au plus tard, au bout de 3 mois. Si votre toux persiste, n’hésitez pas alors à consulter votre médecin traitant pour en connaître la cause.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !