Votre question
Arret du tabac et toux grasse
Bonjour j’ai arrêté de fumer depuis 2 mois maintenant après 10 ans de consommation. Et je m'inquiète ( étant donné le context actuel )car c’est seulement maintenant que je commence a tousser ( toux grasse ) , j’ai lu qu’elle devait apparaitre plus tot après l’arrêt. J’ai egalement des difficultés respiratoires, et un mal de gorge... J’aimerais savoir si c’est normal de commencé à tousser / cracher 2 mois apres l’arret, et combien de temps cela va durer ? Est ce judicieux de consomer du sirop pour toux grasse ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces deux premiers mois ! Ils seront suivis de beaucoup d'autres !
En effet, cette toux grasse, de nettoyage, est plus fréquente dans les premiers temps de votre arrêt.
Quant à savoir comment, et si, vous devez traiter cette toux, le mieux à faire est de téléphoner votre médecin, surtout en cette période d'épidémie. Il vous connaît bien, et pourra vous conseiller au mieux. Il pourra vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !