Votre question
arrêt du tabac et traitement en place
Bonjour,
Voilà je suis malade alcoolique abstinent depuis 2 ans, je suis suivi par un psychiatre, et j'ai un traitement à base de thymorégulateur assez puissant qui a été très long à mettre en place et à stabiliser. Je souhaiterai donc savoir si l'arrêt du tabac ne va pas tout déséquilibrer et me pousser vers une rechute?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt de l'alcool et pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il n'y a pas de contre-indication à l'arrêt du tabac quand on a des troubles de l'humeur, au contraire.
La seule chose, c'est qu'il faut s'arrêter dans de bonnes conditions et être suivi par un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac pour arrêter de fumer ?