Votre question
Arrêt du tabac et traitements
Je suis bipolaire et j'ai un traitement médicamenteux avec un régulateur d'humeur et un antidépresseur. Est-ce que les dosages de mes médicaments correspondront toujours quand j'aurai arrêté de fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Quand on arrête de fumer, grâce à une meilleure assimilation des molécules, les traitements psychiatriques sont souvent revus à la baisse. Ce qui est donc une bonne chose.
C'est pourquoi il est important d'informer votre psychiatre ou votre médecin de votre arrêt du tabac.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Bienvenue dans la vie sans tabac !