Votre question
Arrêt du tabac et troubles digestifs
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus de 15 jours et j'ai commencé à avoir des douleurs abdominales la semaine dernière, qui se sont intensifiées cette semaine, accompagnées de diarrhées.
Est ce qu'il y a plus de chance que cela vienne du sevrage tabagique, et dans ce cas il faut que j'attende que ça passe, ou plutôt d'un surdosage en nicotine venant des patchs 15mg/16h que je mets chaque jour, qui semblent cependant correspondre au bon dosage puisque je fumais 10-12 cigarettes/jour ? Et dans de cas réduire l'apport en substituts nicotiniques.
Merci par avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
N’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
• Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
• Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
Vous l'aurez compris, vous pouvez donc réduire le dosage de votre patch et tester le patch de 10 mg sur 16 heures.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Longue vie à vous sans cigarette !