Votre question
Arrêt du tabac, impossible d'aller au toilette
Bonsoir,
Voilà maintenant 5 jours que j'ai arrêter de fumer en ayant effectué une séance d'acupuncture et hypnose. Par contre gros soucis, je ne suis pas aller aux toilettes depuis.. J'avais l'habitude le matin avec café/clope mais là rien. Est-ce normal le temps que le transit se "re-règle" ?
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Une modification du transit intestinal peut apparaître à l’arrêt du tabac. Ceci est plus fréquent chez les personnes déjà prédisposées à ce type de trouble.
Ce phénomène est en général passager et régresse avec des règles simples :
- Marcher.
- Boire de l’eau.
- Manger des légumes, des fruits et des aliments riches en fibres quand cela est possible (céréales complètes, lentilles, pois chiches, pain au son…).
- Pratiquer une activité physique journalière.
- Se masser ou se faire masser.
- Faire des exercices de relaxation.
- Vérifier l’absence de sous dosage en cas de traitement par substituts nicotiniques.
En cas de constipation gênante et persistante, un traitement est parfois nécessaire. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.