Votre question
Arrêt du tabac J-1.
Je commence mon sevrage demain avec des substitut nicotinique patch et gomme...Des le réveil je fume toujours une cigarette avec mon café...puis je mettre un patch en me levant et prendre ma douche avec mon patch ?? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le patch de nicotine doit être collé après la douche. Gardez votre patch sur 24h pour ne pas avoir besoin de la cigarette du matin. Décollez le patch de la veille avant de prendre la douche et collez un nouveau patch après la douche sur une peau bien sèche.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !