Votre question
arret du tabac mais ....
bonsoir ,suis a un entretien avec un Dr en tabacologie dans un centre d'addiction suivi pour divers raison ,l'on m'a donner en traitement pour arrêter la cigarette de pendre 4 patch 21 mg par 24 h sans pour autant arréter et si je fume plus de 10 cigarette par jour il faudrait mettre un patch supplémentaire ,la pharmacie ou je me sers a refuser de me donner et doit contacter le Dr en question ,quand penser vous ,merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre démarche d'arrêt du tabac.
La prescription de votre tabacologue a été faite en fonction de votre consommation initiale de cigarettes. Il est compliqué, sans tous les éléments de votre dossier, de vous donner un avis.
On dit que l'on peut poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs.
Au delà, si vous fumez encore, peut-être est ce du plutôt à vos habitudes ? c'est à dire aux deux autres dépendances :
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Ainsi, nous vous conseillons de revoir le tabacologue qui vous a prescrit ces patchs ou votre médecin traitant, ils seront les plus à même de vous conseiller.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire. Accrochez-vous !