Votre question
Arrêt du tabac par obligation
Suite à une hospitalisation inattendu et obligé, je ne fume plus depuis le 3/02/26. Depuis ce jour j'ai eu des patchs 21 ou 23 mg pendant 5 jours et depuis rien jusqu'à aujourd'hui, faut-il que je remette des patchs pour continuer mon sevrage ( sachant que jusqu'à présent je n'ai aucuns manqué niveau nicotine ) ou y'a t'il d'autres substituts à ceux ci ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vous être approprié cet arrêt "obligé" du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important, même si vous ne ressentez pas de manque, car les difficultés peuvent revenir au bout de quelques jours. Les paliers sont conçus pour durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Le deuxième critère est important, il faut que vous vous en sentiez capable.
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile.
Et on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray). Ces formes orales peuvent aussi être utilisée seules, si vous n'aimez pas les patchs.
Dans votre cas, vous pourriez reposer des patchs de 14 mg, cela devrait suffire à couvrir vos besoins.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si c’est vraiment trop difficile : vous serez rappelé et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?