Votre question
Arret du tabac quel patch choisir
Bonjour ,
Je souhaite arrêter le 23 septembre
Je suis une grosse fumeuse et j'ai peur des effets de l'arrêt du tabac sur mon état nerveux
Je ne sais pas trop quel patch choisir
Pouvez vous m'aider à m'orienter ?

Notre réponse
Bonjour
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
50% des rechutes liés au manque ont lieu les 15 premiers jours de l'arrêt du tabac, donc il est très important de mettre en place une stratégie d'arrêt dès le début du sevrage ! Et les substituts nicotiniques font partis des traitement ayant prouvé leur efficacité, je vous félicite d'optez pour cette méthode.
Une règle simple de 1 cigarette = 1 mg de nicotine, si vous fumez un paquet cela correspond à un patch de 21 mg. Si vous fumez 30 cigarettes, cela peut être un patch de 21 mg + un de 7 mg par exemple. Mais cette règle simple est parfois inexacte car certaines personnes fument des cigarettes roulées ou tirent très fort sur leurs cigarettes, à l'inverse nombreux sont ceux qui en fument 30 mais qui en allument près de la moitié de façon automatique et le dosage de 30 mg sera alors trop fort.
Partez donc sur du 21 mg et augmentez ou diminuez de 7 mg afin de trouver le dosage idéal vous permettant de vous sentir tout simplement bien !
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.