Votre question
Arrêt du tabac soudain
Bonjour
J ai arrêté de fumer lundi à 17 h sur un coup de tête avec un collègue. Lui a très vite repris mais où je tiens pour le moment.
J utilise la cigarette électronique uniquement quand je ressens un manque mais j ai peur que ça ne m aide pas pour vraiment arrêter!!
Dois-je laisser tomber la e-cigarette?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce qui est formidable c'est que vous n'ayez pas rechuté avec votre collègue et que vous ayez su individualiser votre arrêt du tabac.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Continuez !