Votre question
Arrêt du tabac sous patch
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 4 jours à l'aide de patch. Ceux ci ne tiennent vraiment pas bien sur la peau. Est ce normal? Quel est le meilleur endroit où le placer?
Autre question: si je fume de façon très ponctuelle, exemple une cigarette unique toutes les semaines, perdrais je les bénéfices sur la santé que je pourrais avoir acquis jusque là ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 4 premiers jours!
La colle de cette marque ne correspond peut-être pas bien à votre peau. Vous pouvez changer de marque ou tester d'autres emplacements (bras, épaule dos, flanc).
Fumer, même ponctuellement, va retarder l'apparition des avantages, les réduire ou même les empêcher, car certains ont besoin de plusieurs semaines d'arrêt pour se produire.
Nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Cela risque aussi de vous garder dans la gestuelle et de vous conduire à refumer "comme d'habitude".
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt, et ne plus jamais craquer.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation!